Maison
14 Février 2018 à 15h59 - 405

Investir dans la SCPI interpierre en 2018

La SCPI Interpierre a été créée en 1991. Elle est gérée par la société Paref Gestion qui est aussi responsable de la gestion de 6 autres SCPI : Atlantique Pierre 1, Capiforce Pierre, Cifocoma, Cifocoma 2, Pierre 48, Novapierre Allemagne et Novapierre 1.

La SCPI Interpierre a été ouverte en 1991. C’est une SCPI à capital variable dont la distribution de gains est effectuée à chaque trimestre. Le patrimoine de la SCPI est composé essentiellement de locaux destinés à des entreprises. Les bureaux se trouvent principalement en région parisienne. Le reste est localisé sur l’axe Nord, touchant de grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lille et Lyon.

Investir dans la SCPI interpierre en 2018, pourquoi ?

Il s’agit tout d’abord de l’effet de levier qui est employé afin de constituer le patrimoine de la SCPI. En 2016, la SCPI avait 30 % d’endettement. Depuis, cette somme est utilisée pour composer une bonne partie du patrimoine immobilier. En conséquence, si les revenus perçus à travers les loyers servent en partie à rembourser l’emprunt, la charge se réduit au fil du temps. Cela permet notamment une perspective plus positive sur l’évolution de la dividende. Les fonds fournis actuellement pour rembourser la dette pourront être ultérieurement utilisés pour l’augmentation des loyers, voire l’achat de nouveaux immeubles. Le dividende de la SCPI a connu une augmentation de 40 % de 2010 à 2014.

L’augmentation des prix de loyers dans les grandes métropoles jouent aussi en faveur d’un investissement dans la SCPI interpierre en 2018. Une bonne partie du patrimoine se trouvant à Marseille et Lille rend l’investissement très attractif. Ces villes sont faciles d’accès, étant à proximité d’importantes gares, d’aéroports et d’axes routiers. Cela a sans doute beaucoup de valeur pour toutes les activités commerciales.

La répartition géographique joue aussi un très grand rôle. Investie à près de 69 % en Ile-de-France, la SCPI est sujette à une demande constante, forte et bien établie dans la durée. Le taux d’occupation financier affiche en ce moment 96,2 %. Il représente le pourcentage de loyers versés sur l’ensemble du patrimoine. Il indique surtout un haut taux de distribution et qui pourrait encore grimper lors de la distribution future.

Finalement, la SCPI interpierre bénéficie d’un report à nouveau de 10 mois. C’est supérieur à la moyenne du marché. Cette mesure offre normalement une marge d’avance par rapport aux imprévus liés à l’économie ou à la location. Cela garantit ainsi plus de transparence aux associés de la SCPI sur les futures distributions ainsi que sur la solidité de la SCPI.
Pour résumer, investir dans la SCPI Interpierre peut s’avérer être avantageux en 2018. Elle dispose d’un patrimoine immobilier localisé dans plusieurs zones stratégiques. Sa constitution par l’endettement offre un fort potentiel de distribution de gains. Le report à nouveau ainsi que le haut taux d’occupation financier sont d’autres signes tout autant encourageants.

Débattez relativement à notre chronique !

Achats

  1. 9 Oct. 2019Investir dans des bien de prestige tels l'immobilier Biarritz165
  2. 9 Sept. 2018Ce que j'ai rangé dans mon box184
  3. 28 Juin 2018QUelle ville préconiser pour des bureaux pas chers près de Bordeaux237
  4. 15 Juin 2018Commebt évaluer le taux de plomb dans son habitat255