Maison
30 Novembre 2017 à 20h29 - 648

Envie ni d'acheter ni de louer ? Les autres solutions

Vous souhaitez investir dans l'immobilier mais aucun des placements proposés ne vous conviennent? Vous êtes à la recherche d'alternatives acceptables pour mener à bien votre projet? Découvrez toutes les solutions qui s'offrent à vous.

Revenus modestes? Les aides possibles

Si vous avez envie d'investir dans l'immobilier mais que vos revenus actuels ne vous permettent pas de concrétiser le projet de vos rêves, sachez que vous pouvez bénéficier de certaines aides. Vous pouvez notamment devenir propriétaire en accession aidée: cela consiste en l'achat d'un logement neuf à un prix inférieur à celui du marché, grâce à un partenariat entre les municipalités et les promoteurs immobiliers. Il faut toutefois savoir que ce genre de facilité est réservée aux foyers ayant des ressources modestes, qui doivent également remplir d'autres conditions liées à l'occupation du logement. Mais si cette solution ne vous convient pas non plus, sachez que vous pouvez également vous tourner vers le prêt social location accession.

Le PSLA, une excellente alternative au schéma classique

Le prêt social location accession est un savant mélange entre la location et l'achat: il s'agit d'un genre de leasing immobilier, qui consiste à louer son logement pour une durée d'un à quatre ans, période à l'issue de laquelle les locataires ont la possibilité d'acheter ledit logement. Ils versent pendant ce temps une redevance d'occupation, appelée part acquisitive, qui fera office d'apport au moment de la transaction. Cela permet aux foyers dont les revenus sont limités de devenir propriétaires à des conditions très avantageuses. Mais les municipalités ne sont pas en reste non plus, puisqu'elles peuvent augmenter le volume de leur parc immobilier et ainsi attirer de nouvelles familles pour dynamiser l'économie de la ville. Face au succès du dispositif, de nombreux maires ont donc décidé de franchir le pas: c'est ainsi que des villes comme Bordeaux, Nantes ou Lyon proposent de nombreux programmes neufs en accession aidée. Et si la Bretagne vous attire, venez visiter votre logement en accession aidée Rennes.

Débattez relativement à notre chronique !

Actualités

  1. 15 Sept. 2020Pour réaliser des plus-values : quel placement choisir ?16
  2. 19 Sept. 2019Les nombreux programmes neufs d'Alday358
  3. 13 Janv. 2019Beaucoup d'avis positifs pour l'entreprise Le Mas Toulousain268
  4. 7 Juin 2018Petit guide sur l’isolation thermique par l’extérieur, système avec isolant358
  5. 28 Avril 2018SCPI : faut-il miser sur le démembrement temporaire ?374
  6. 24 Mars 2018L’État annonce le déblocage de 50 M€ pour aider les EHPAD456
  7. 8 Fév. 2018Trop de meubles après un déménagement, découvrez les garde-meubles435
  8. 29 Sept. 2017Neuf ou ancien, les avantages et inconvénients590