Maison
29 Septembre 2018 à 17h05 - 100

Achat et location pour l'immobilier à Bayonne

Le marché immobilier en Bayonne est en forte croissance et on a même constaté une augmentation exponentielle ces dix dernières années. Ceci s’explique par l’art de vivre basque, la bonne situation de la ville et surtout sa culture et ses fêtes. S’ajoutant à cela le fait que Bayonne se trouve dans une zone défiscalisée en Pinel et c’est ce qui motive les investisseurs à créer des programmes de constructions dans cette ville. Ainsi, l’achat et la location sont facilement accessibles, mais c’est souvent au niveau du prix ce qui fait la différence et amène certains potentiels acheteurs à changer de ville.

Bien acheter à Bayonne

Le prix du mètre carré varie selon les quartiers et peut même doubler dans les localités huppées qui sont les plus recherchées. Des offres diversifiées sont disponibles vous permettant de faire le bon choix selon vos budgets. Le choix du quartier est donc déterminant, et l’arrivée du Tram’Bus ne va pas arranger les choses car cela va encore augmenter le prix sur les localités desservies. Le prix moyen dans le centre-ville est de 2900 euros le mètre carré, ce qui apporte son lot d’avantage et ses inconvénients. Si vous voulez faire une bonne affaire, le quartier Saint-Esprit est fortement conseillé à cause de sa proximité avec les moyens de transports, mais aussi un investissement à long terme en guise de locatif. Le plus intéressant, c’est que le prix du mètre carré dans ce quartier est le plus abordable. Pour ceux qui veulent des biens particuliers et d’une certaine exigence, Marracq-Saint-Léon et les Arènes sont les quartiers les plus conseillés, à condition d’y mettre le prix. Toutefois, vous pouvez toujours trouver un bien de qualité en confiant votre projet d’achat à un spécialiste en bayonne immobilier et surtout d’en faire de bonnes affaires que ce soit pour une résidence secondaire ou pour le locatif.

Quid de la location à Bayonne ?

Parmi les diverses nouvelles constructions, seuls les biens défiscalisés intéressent les locataires. Cela leur permettra de faire des économies en loyer, mais aussi d’accéder à une nouvelle maison. D’autre part, les propriétaires doivent se mettre au locatif pour fructifier leurs investissements.

Débattez relativement à notre chronique !

Locations

  1. 16 Juin 2018La LMNP continue de défrayer la chronique et l'État se penche sur AirBnB163
  2. 16 Juin 2018Toulouse : le palmarès des meilleurs lots en dispositif Pinel160
  3. 20 Mars 2018La SCPI PF1 change de nom : SCPI PF Grand Paris361