Maison
20 Mars 2018 à 18h04 - 271

La SCPI PF1 change de nom : SCPI PF Grand Paris

Le groupe PERIAL Asset Management a commercialisé sa première SCPI de rendement appelée SCPI PF1 en 1966. Il s’agit de l’une des premières SCPI lancées sur le marché de la pierre-papier, suivi de PF2 toujours gérée par ce même groupe. Elles investissent dans l’immobilier d’entreprise en région Île-de-France : immeubles de bureaux et de commerces constituent essentiellement leur patrimoine. La souscription a été temporairement fermée aux investisseurs. Aujourd’hui, les souscriptions sont à nouveau ouvertes, et la SCPI PF1 change de nom pour devenir PF Grand Paris !

PF Grand Paris en chiffres

Tout investisseur souhaitant profiter du dynamisme de l’immobilier à Paris et ses environs peuvent souscrire à cette SCPI très performante dès 469 euros. Les dividendes versés en 2017 sont de 20 euros, et le taux de distribution pour la même année de 4,35%. PF Grand Paris investit également dans les autres régions françaises.

14 155 : c’est le nombre d’actionnaires qui ont souscrit à PF Grand Paris jusqu’à fin 2017. Le nombre de parts distribuées est de plus d’un million de titres. La capitalisation enregistrée quant à elle est supérieure à 560 millions d’euros.

Le groupe PERIAL : un des pionniers de la pierre-papier

Le groupe PERIAL fait partie des premières sociétés de gestion à avoir commercialisé les sociétés civiles de placement immobilier. Avec ses 52 ans d’expérience, PERIAL possède aujourd’hui près de 540 immeubles constituant l’ensemble de son patrimoine.

Outre le lancement des SCPI PF1 et PF2, PERIAL lance également sur le marché une SCPI innovante, celle qui a pour support l’immobilier du secteur de l’environnement et du développement durable. Le patrimoine est réparti aussi bien en région parisienne et dans les provinces qu’en Europe.

PERIAL, c’est aussi un spécialiste des FCPI, les fonds communs de placement dans l’innovation, et des OPCI, les organismes de placement collectif immobilier.

Débattez relativement à notre chronique !

Locations

  1. 29 Sept. 2018Achat et location pour l'immobilier à Bayonne21
  2. 16 Juin 2018La LMNP continue de défrayer la chronique et l'État se penche sur AirBnB89
  3. 16 Juin 2018Toulouse : le palmarès des meilleurs lots en dispositif Pinel94