Vous avez pour projet d’investir en loi Pinel à Toulouse ? Celle-ci est éligible à ce dispositif défiscalisant. Elle appartient à la zone B1, et le plafond des loyers est de 10,07 euros par mètre carré. Comment choisir les meilleurs lots situés à Toulouse ? Le point dans cet article.
Toulouse est avant tout une ville extrêmement dynamique du point de vue économique. De nombreux chercheurs y ont en effet élu domicile en raison de l’implantation de certains grands centres et d’unités de recherches ainsi que de divers laboratoires. On y trouve par exemple le centre de recherche en cancérologie, ou encore l’institut de recherche en informatique, le pôle aéronautique d’Aerospace Valley, etc. De plus, Toulouse se distingue par une forte concentration de population étudiante en raison de l’implantation d’universités et de grandes écoles de renom.
Les meilleurs deals sont par conséquent les biens qui ciblent cette population de chercheurs et d’étudiants. À privilégier : les studios pour étudiants seuls ou en couple, les appartements de taille intermédiaire pour les stagiaires et pour les chercheurs. Ces biens doivent donc de préférence bénéficier de la proximité des centres d’études ainsi que des pôles de recherche. La proximité des réseaux de transport constituera bien entendu un plus à ne pas négliger afin de réussir son placement sur le long terme.
De plus, de nombreux projets de construction de logements ont été lancés, de même que ceux destinés à aménager la ville afin qu’elle soit encore plus attractive. De nouveaux quartiers se créent aussi, lesquels se distinguent par la qualité de l’environnement qu’ils offrent.
Rappelons l’intérêt de la souscription au dispositif Pinel : en premier lieu l’importante réduction d’impôt en fonction de la durée de l’investissement (12%, 18% ou 21%), un rendement intéressant et des risques de vacance locative quasi nuls. Tout savoir sur la loi Pinel à Toulouse sur euodia.fr.